logo NGAssurances

logo NGAssurances

bootstrap carousel by WOWSlider.com v8.7

MALUSSÉ

Résilié par votre Compagnie d’assurance, malussés, retrait de permis, non paiement, alcoolémie ou stupéfiant quelque soit la cause, nous ne vous jugeons pas. NG assurances recherchera des assurances au meilleur qualité prix pour vous.

Au mieux, votre assureur a opéré une forte augmentation de votre prime d’assurance à cause de votre malus. Au pire, il peut aussi bien prendre la lourde décision de vous résilier. Vous êtes, en effet, devenu un conducteur à risque à ses yeux.

Un véhicule non assuré constituant un délit, commence alors un véritable parcours du combattant : celui de trouver une nouvelle compagnie, prête à vous réassurer, le plus rapidement possible et à bon prix.

Plusieurs sinistres

Ce n’était pas toujours de votre faute et pourtant, vous avez eu un grand nombre d’accidents en peu de temps.

Nul n’est à l’abri de cumuler plusieurs accidents. Que vous soyez responsable ou victime dans ces différents sinistres, votre compagnie peut majorer votre prime d’assurance et même, dans le pire des cas, décider de vous résilier. Que faire dans une telle situation ?

Non paiement

Quand vous souscrivez un contrat d’assurance, vous vous engagez à payer vos cotisations. Cela peut arriver par simple erreur de RIB, manque de provision au moment des prélèvements, oubli,…. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous vous exposez à des conséquences parfois lourdes avec difficultés pour se réassurer.

Au bout de certains temps, vous êtes résilié par votre Compagnie d’assurance. Cela ne veut pas dire que vous êtes lavé de toute dette !

Dans le cas où vous vous décidez à payer avant résiliation du contrat, vos garanties reprendront effet dès le lendemain midi, mais vos éventuels sinistres survenus entre temps ne seront pas indemnisés.

Après rupture de votre contrat, vous restez donc redevable de vos cotisations non payées à la compagnie d’assurance. De plus, vous n’êtes plus assurés, ce qui constitue un délit dans certains cas. Pour le cas de l’auto, tout véhicule motorisé doit obligatoirement être assuré, au moins avec la garantie Responsabilité Civile.

Un autre problème de taille s’ajoute : une fois que votre contrat a été rompu, il est extrêmement difficile de retrouver une compagnie d’assurance qui accepte de vous couvrir à prix correct. Les assureurs se méfient en effet des automobilistes ou motards résiliés pour défaut de paiement et les considèrent comme des conducteurs à risque.

Alcoolémie/stupéfiant : Des conséquences désastreuses sur la sécurité…

Prendre le volant lorsque l’on a trop bu (au-dessus de 0,5 gramme par litre de sang) ou sous l’emprise de stupéfiant n’est pas seulement interdit par la loi, c’est aussi dangereux pour votre sécurité et celle des autres usagers. Confiance excessive, temps de réaction plus important, altération de la vision, etc., vous n’êtes tous simplement plus en état de conduire. Les sanctions sont d’ailleurs intransigeantes : jusqu’à 4 500 euros d’amende, 6 points en moins sur votre permis et une éventuelle suspension de permis assortie d’une interdiction de conduire (3 ans maximum), voire une peine de prison dans certains cas.

… et sur votre assurance

Côté assurance, vous prenez également des risques. En cas d’accidents, l’assureur est en droit de refuser d’appliquer vos garanties, considérant à juste titre que vous n’avez pas respecté les termes de votre engagement. Les réparations seront donc à vos frais. Autre conséquence : votre compagnie peut décider de majorer votre cotisation ou pire de vous résilier pour alcoolémie ou stupéfiant. Dans ce dernier cas, il peut alors être très difficile de retrouver une assurance auto ou moto.

En effet, les compagnies ont accès aux antécédents de tous leurs nouveaux assurés potentiels, et lorsqu’il s’agit d’alcoolémie ou de stupéfiant, ceux-ci remontent généralement aux cinq dernières années. Sans surprise, les assureurs préfèrent éviter les automobilistes et les motards dits "à risque" et refuseront de vous assurer ou préfèrent vous faire payer une prime très élevée.

Retrait de permis

Votre permis de conduire vous a été retiré et votre assureur a décidé de résilier votre assurance auto ou moto dans la foulée. Difficile alors de trouver une nouvelle compagnie. NG assurances recherchera une assurances à coût modéré afin de ne pas vous laisser sans assurance.

Déclarer le retrait de permis à son assurance

Vous êtes sous le coup d’un retrait de permis. Sachez que vous êtes tenu d’informer votre assureur de toute nouvelle circonstance susceptible d’aggraver le risque ou d’en créer de nouveaux.

À la suite de cette déclaration, votre compagnie, vous considérant comme conducteur à risque, peut alors décider de résilier votre contrat d’assurance auto ou moto. Et avec un tel antécédent, il peut s’avérer difficile de trouver une nouvelle compagnie prête à vous couvrir.

C’est la raison pour laquelle, NG assurances a décidé de vous accompagner dans la recherche d’une Compagnie qui acceptera vos antécédents.